Amicale bouliste du vignoble de KirchheimA la pétanque "Sois persuadé que tu as remporté la plus belle des victoires, si ton adversaire d'aujourd'hui devient ton ami de demain"
Liens pratiques & VENTES en Ligne de la pétanque
Comment bien choisir ses boules, sites de ventes, et bien davantage...
 
 
 
 
 
 

Le bénévole

Le bénévole (activus benevolus) est un mammifère bipède que l’on rencontre surtout dans les associations où il peut se réunir avec ses congénères.
 
"Les bénévoles se rassemblent à un signal mystérieux appelé « convocation ». On les rencontre aussi en petits groupes dans divers endroits, quelquefois tard le soir, l’œil hagard, le cheveu en bataille et le teint blafard, discutant ferme de la meilleure façon d’animer une manifestation ou de faire des recettes supplémentaires pour boucler un budget.
Le téléphone est un appareil beaucoup utilisé par le bénévole et qui lui prend beaucoup de temps, mais cet instrument lui permet de régler les petits et gros problèmes qui se posent au jour le jour.
L’ennemi héréditaire du bénévole est le « yaqua » (nom populaire) dont les origines n’ont pu être, à ce jour, déterminées.
 
Le « yaqua » est aussi un mammifère bipède, mais il se caractérise par un cerveau très petit qui ne lui permet de connaître que deux mots : « y’a qu’à », ce qui explique son nom. Le « yaqua », bien abrité dans la cité anonyme, attend. Il attend le moment où le bénévole fera un petit faux pas, une erreur, un oubli, pour bondir et cracher son venin qui atteindra son adversaire et provoquera chez celui-ci une maladie très grave : le découragement.
Les premiers symptômes de cette implacable maladie sont visibles rapidement : absences de plus en plus fréquentes aux réunions, intérêt croissant pour le jardin, sourire attendri devant une canne à pêche et attrait de plus en plus vif pour un bon fauteuil et la télévision.
 
Le bénévole, décimé par le découragement, constitue une espèce qui risque de disparaître et il n’est pas impossible que, dans quelques années, on la rencontre uniquement dans les zoos où, comme tous les malheureux animaux enfermés, il n’arrivera plus à se reproduire.
 
Les « yaquas », avec leur petit cerveau et leur grande langue viendront lui lancer des cacahuètes pour tromper leur ennui. Ils se rappelleront avec nostalgie le passé pas si lointain où le bénévole abondait et où on pouvait le traquer sans contrainte.
 
Vous qui lisez ces quelques lignes, si vous rencontrez un jour un bénévole, sachez qu’il s’agit d’une espèce utile en voie de disparition : protégez-le…"
 
Trouvé sur le net.
 

Comment bien choisir ses boules de pétanque ?

Le Boulistenaute : Comment bien choisir ses boules de pétanque
Quel diamètre ?
Quel Acier ?
Quel Poids ?
Quelle dureté ?
 

Le RESPECT dans le milieu sportif

Le respect est l'un des principes fondamentaux dans le milieu sportif. Il est appliqué dans tous les sports et enseigné aux enfants du plus bas âges, car c'est l'un des piliers de l'éducation. Il faut savoir que le respect est la base de tous sport, mais il y a différents types de respect :
-Le respect de soi-même
-Le respect de la différence
-Le respect du club
-Le respect du joueur
-Le respect de l'âge (âge = sagesse et souvent expérience)
-Le respect du matériel et des infrastructures
-Le respect de l'adversaire Le respect de l'arbitre, car sans arbitre, il n'y a pas de sport
-Le respect du concours
-Le respect c'est avant tous être à l'écoute des autres ; le sport ne pourrait pas exister si cette valeur n'était pas présente dans les différents sports. On pourrait dire que l'élément clé d'un sport, c'est le respect.
Dans les sports individuels, le respect tient une place considérable, mais ce n'est rien à côté de celle qu'il tient dans les sports collectifs.
Dans ces sports là, il est impératif d'avoir du respect pour les autres !
"Si tu veux être respecté, respectes les autres !"
 

Dirigeants : Logiciel pour organiser un concours de pétanque "type camping"

Le Boulistenaute

Notre boulistenaute {Dumontier} vous propose ce petit logiciel Excel libre d'utilisation qui vous permettra d'organiser un concours de pétanque type Camping en équipes formées...
Lire la suite et téléchargez le logiciel
 
 
 

Rejoignez les Clubs sportifs QUOMODO !

Rejoignez tous les Clubs et Comités de la pétanque qui utilisent QUOMODO !
Votre Club mérite un site !
Quomodo
Votre club mérite un site !
 

L'Officiel du sport : pourquoi s'inscrire

1er Annuaire Sportif Français
En inscrivant votre manifestation sportive sur L'Officiel du Sport :
- Vous ne payez rien : L'Officiel du Sport est 100% gratuit,
- Vos participants / spectateurs potentiels trouvent votre manifestation sur Internet,..
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Adresse du Club :
Rue de DAHLENHEIM 67520 KIRCHHEIM
Tél : 03.88.87.77.98
adresse mail : abvkirchheim@orange.fr
Téléphone du Club : 03.88.87.74.12