Amicale bouliste du vignoble de KirchheimA la pétanque "Sois persuadé que tu as remporté la plus belle des victoires, si ton adversaire d'aujourd'hui devient ton ami de demain"
Contrôle d'Alcoolémie et Tenues vestimentaires
Pétanque - règlement FFPJP
 
 
 
 
 
 

FFPJP : Contrôle d'Alcoolémie dans les compétitions

FFPJP Le 12 Juin 2021

Conformément à l’article 33, du Règlement Administratif et Sportif de la FFPJP, le Comité Directeur de (NOM DU DEPARTEMENT OU DE LA REGION) lors de sa session en date du …… a habilité la personne désignée ci-dessous à effectuer des contrôles d’alcoolémie lors des compétitions officielles se déroulant sur son territoire
Veuillez trouver ci-joints les documents à télécharger et à remplir pour toutes les compétitions...
 
Téléchargez :

 

Contrôle d'Alcoolémie lors des concours de pétanque

ATTENTION !!! A partir de cette année 2019, des contrôles d'alcoolémie peuvent être effectués lors de tous les Concours .
Extrait du Règlement Administratif et Sportif FFPJP

Article 32 – Alcoolisme : Tout organisateur ou organisatrice de compétition ou manifestation sportive ayant reçu l’agrément de la Fédération doit se conformer aux directives réglementaires prévues au Code du Sport et au Code de Santé Publique, ainsi qu’aux règles spécifiques dictées par la Fédération, sur la vente et distribution d’alcool.
 
Tout participant ou toute participante (joueurs ou joueuses et délégués(es)) à une compétition ou manifestation sportive ayant reçu l'agrément de la Fédération devra se soumettre à un éventuel contrôle d’alcoolémie par les personnes habilitées, sachant que le taux maximal autorisé est de 0,50 gramme par litre de sang. (Annexe IV). Si ce taux est dépassé, le joueur, la joueuse ou le (la) délégué(e), est exclu(e) de la compétition.
 
Article 33 – Habilitation : Sont habilités à effectuer les contrôles d’alcoolémie : - Les médecins, sur tout type de compétition. - Les membres élus de Comité (s) Directeur (s) de la Fédération, de Comité Régional, et de Comité Départemental sur les compétitions relevant de leur champ de compétence. L’habilitation doit avoir fait l’objet d’une décision en Comité Directeur de l’instance compétente (Fédérale, Régionale, Départementale).
 
Cette décision doit faire apparaître nominativement les membres élus qui ont été désignés pour effectuer les contrôles. Les médecins élus des instances Fédérales, Régionales et départementales sont habilités de droit à effectuer des contrôles. Tous les autres membres élus habilités, pour pouvoir procéder aux contrôles d’alcoolémie, devront être en possession d’un ordre de mission établi par l’instance compétente (Fédérale, Régionale ou Départementale). Modèles d’habilitation et d’ordre de mission (Annexe IV).
 

FFPJP : Règlements TENUES vestimentaires

Arbitrage, Assurances, Disciplinaires, Règlements et textes, les tenues vestimentaires 
 
Retrouvez tous les règlements sur le site officiel :
 
 

Dernières Nouvelles d'Alsace : Les boulistes face au ballon

La fédération française de pétanque et jeu provençal a cette année décidé de durcir le ton quant à la consommation d’alcool au bord des boulodromes.
Alors que les championnats ont repris en avril, des contrôles inopinés seront bientôt effectués en concours. Une mesure très commentée – et globalement approuvée – dans les clubs du secteur d’Obernai/Molsheim....Lire la suite
 
Lisez aussi :
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
FFPJP_Logo-01-2017
boulistenaute Live
Adresse du Club :
Rue de DAHLENHEIM 67520 KIRCHHEIM
Tél : 03.88.87.77.98
adresse mail : abvkirchheim@orange.fr
Téléphone du Club : 03.88.87.74.12 

cropped-Logo_GE
logo du BOULISTENAUTE
rss-icon
label-petanque-250
NEW-logo-ffsb-raffa-2018
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
LOGO QUOMODO 2016
label-petanque-250