Recommandations FFPJP
Recommandations à la reprise de l'activité Pétanque

FFPJP FFPJP Portail Championnats et Coupe de FRANCE FFPJP CNC FFPJP C.E.P. Europe FIPJP Les Grands évenements  Pétanque CD67 Pétanque Grand-EST FFSB

Ouvertures des installations des Clubs

FFPJP

Les conditions d’ouvertures des installations des clubs restent soumises aux autorisations des préfets et maires, étant entendu que les clubs-house et autres bars et buvettes des clubs resteront fermés.

FFPJP : Récapitulatif des recommandations à la reprise des activités

Ce qui est INTERDITCe qui est OBLIGATOIRE
• De pratiquer en équipe, de se rapprocher de son adversaire et/ou encadrant.
• Des poignées de mains, accolades et bises pour se saluer au début et à la fin des parties.
• De jouer sur des terrains côte à côte.
• De se passer le matériel (mètre, boules, but, cercle, chiffon).
• De toucher les boules adverses et de ramasser les boules tous en même temps.
• De cracher sur les boules ou sur le terrain et de se souffler dans la main avant de jouer.
En tout cas et en toutes circonstances : RESPECTER LES GESTES BARRIERES

• Se limiter aux oppositions individuelles c’est-à-dire en tête-à-tête, tir de précision, et entrainement personnel.
• Désinfection du matériel au début et à la fin des parties.
• Prévoir un terrain libre de part et d’autre du terrain de jeu.
• Positionnement de l’adversaire et/ou de l’encadrement dans les terrains libres adjacents.
• Prévoir son propre matériel (de pratique + gel hydro alcoolique + boisson) et être le seul à le manipuler.
• Ramasser ses boules en alternance et en respectant la distanciation sociale (1m minimum).
• Ne prendre à la main que son propre matériel.

Par ailleurs, il est vivement conseillé et recommandé (surtout pour les vétérans de plus de 65 ans, catégorie de population pour laquelle le gouvernement recommande une vigilance accrue) de porter un masque, porter des gants et de limiter les parties dénudées du corps et de privilégier les survêtements avec un haut à manches longues.

FFSB : Consignes de reprise d'activités sportives

Consignes valables durant la première phase du déconfinement entre le 11 mai et le 1er juin 2020.
Consignes fixées dans le respect de la doctrine nationale définie par le Premier ministre le 28 avril 2020.
Sous réserve des directives des autorités publiques locales.
Ce qui est autorisé, ce qui est interdit ...