Recommandations FFPJP
Recommandations à la reprise de l'activité Pétanque

FFPJP FFPJP Portail Championnats et Coupe de FRANCE FFPJP CNC FFPJP C.E.P. Europe FIPJP Les Grands évenements  Pétanque CD67 Pétanque Grand-EST FFSB

Tracé des Terrains de jeux : 1 sur 3

Pétanque : Déconfinement phase 2 - 1 terrain de jeux sur 3
A compter du 2 Juin 2020
Consultez les recommandations de la FFPJP pour le tracé des terrains de jeux, afin de garder la distanciation sanitaire :

RAPPEL : Ces directives sont assujetties aux décisions de vos instances municipales.

FFPJP : Récapitulatif des recommandations à la reprise des activités

Ce qui est INTERDITCe qui est OBLIGATOIRE
• De pratiquer en équipe, de se rapprocher de son adversaire et/ou encadrant.
• Des poignées de mains, accolades et bises pour se saluer au début et à la fin des parties.
• De jouer sur des terrains côte à côte.
• De se passer le matériel (mètre, boules, but, cercle, chiffon).
• De toucher les boules adverses et de ramasser les boules tous en même temps.
• De cracher sur les boules ou sur le terrain et de se souffler dans la main avant de jouer.
En tout cas et en toutes circonstances : RESPECTER LES GESTES BARRIERES

• Se limiter aux oppositions individuelles c’est-à-dire en tête-à-tête, tir de précision, et entrainement personnel.
• Désinfection du matériel au début et à la fin des parties.
• Prévoir un terrain libre de part et d’autre du terrain de jeu.
• Positionnement de l’adversaire et/ou de l’encadrement dans les terrains libres adjacents.
• Prévoir son propre matériel (de pratique + gel hydro alcoolique + boisson) et être le seul à le manipuler.
• Ramasser ses boules en alternance et en respectant la distanciation sociale (1m minimum).
• Ne prendre à la main que son propre matériel.

Par ailleurs, il est vivement conseillé et recommandé (surtout pour les vétérans de plus de 65 ans, catégorie de population pour laquelle le gouvernement recommande une vigilance accrue) de porter un masque, porter des gants et de limiter les parties dénudées du corps et de privilégier les survêtements avec un haut à manches longues.

FFPJP - Pétanque Reprise d'activités phase 4 - au 16 Juillet 2020

Covid - Infos

FFSB - Sports BOULES Reprise d'activités Phase 3

FFPJP : Recommandations

FFPJP : Plan canicule Juillet et Aout 2020

Notre pays connait régulièrement des épisodes de canicule. Nos départements ministériels ont en responsabilité des publics et activités susceptibles d’être fortement impactés par cet état.
Aussi, nous vous adressons le message suivant : La période de vigilance saisonnière a débuté le 1er juin et va se prolonger jusqu’au 15 septembre prochain. Cette période estivale, va se dérouler dans un contexte inédit puisque le virus SARS-CoV-2 circule encore au sein de la population, tandis que les prévisions de Météo France pour les deux prochains mois au moins montrent des conditions plus chaudes que la normale...
Instruction de l'ARS