Recommandations COVID - FFPJP
Recommandations à la reprise de l'activité Pétanque

FFPJP FFPJP Portail Championnats et Coupe de FRANCE FFPJP CNC FFPJP C.E.P. Europe FIPJP Les Grands évenements  Pétanque CD67 Pétanque Grand-EST FFSB

FFPJP : Le Protocole sanitaire pour les A.G

FFPJP -  Procédures élections et Protocole sanitaire lors des assemblées
Afin de respecter le protocole sanitaire et les règles de distanciation sociale lors des Assemblées Générales, il doit être mis en place les mesures suivantes :

Directives FFPJP Covid'19

Suite aux dernières réunions tenues par le Comité Directeur des 26 & 27 septembre, veuillez trouver ci-après les dernières directives déclinées pour notre fédération relatif à la réception des nouveaux documents ministériels pour la crise sanitaire du COVID...

FFPJP : Récapitulatif des recommandations à la reprise des activités

Ce qui est INTERDITCe qui est OBLIGATOIRE
• De pratiquer en équipe, de se rapprocher de son adversaire et/ou encadrant.
• Des poignées de mains, accolades et bises pour se saluer au début et à la fin des parties.
• De jouer sur des terrains côte à côte.
• De se passer le matériel (mètre, boules, but, cercle, chiffon).
• De toucher les boules adverses et de ramasser les boules tous en même temps.
• De cracher sur les boules ou sur le terrain et de se souffler dans la main avant de jouer.
En tout cas et en toutes circonstances : RESPECTER LES GESTES BARRIERES

• Se limiter aux oppositions individuelles c’est-à-dire en tête-à-tête, tir de précision, et entrainement personnel.
• Désinfection du matériel au début et à la fin des parties.
• Prévoir un terrain libre de part et d’autre du terrain de jeu.
• Positionnement de l’adversaire et/ou de l’encadrement dans les terrains libres adjacents.
• Prévoir son propre matériel (de pratique + gel hydro alcoolique + boisson) et être le seul à le manipuler.
• Ramasser ses boules en alternance et en respectant la distanciation sociale (1m minimum).
• Ne prendre à la main que son propre matériel.

Par ailleurs, il est vivement conseillé et recommandé (surtout pour les vétérans de plus de 65 ans, catégorie de population pour laquelle le gouvernement recommande une vigilance accrue) de porter un masque, porter des gants et de limiter les parties dénudées du corps et de privilégier les survêtements avec un haut à manches longues.

FFPJP Directives Covid au 27 Septembre 2020

Tracé des Terrains de jeux : 1 sur 3

Pétanque : Déconfinement phase 2 - 1 terrain de jeux sur 3
A compter du 2 Juin 2020
Consultez les recommandations de la FFPJP pour le tracé des terrains de jeux, afin de garder la distanciation sanitaire :

RAPPEL : Ces directives sont assujetties aux décisions de vos instances municipales.

FFPJP : Recommandations

Covid - Infos