Invitations aux concours
Pétanque du Bas-Rhin (67)

FFPJP : Report de date d'inscription aux Nationaux 2021

Notice d’inscriptions des nationaux, supranationaux, internationaux et évènementiels au Calendrier 2021
En raison de l’incertitude pesante qui concerne l’évolution de la crise sanitaire, illustrée par l’instauration progressive actuelle du port du masque « obligatoire », le Comité Directeur de la FFPJP a décidé de prolonger la date limite d’inscription des concours nationaux en la reportant au 31 Octobre 2020. Ce temps de réflexion supplémentaire devrait aider nos organisateurs à se déterminer pour l’an prochain.
Consultez tous les détails FFPJP :

FFPJP : Plan de reprise des activités phase 4

FFPJP
A la suite des annonces du Président de la République du 14 juillet, et du 1er Ministre du 16 juillet, relatives aux mesures sanitaires, la Fédération Française de Pétanque & de Jeu Provençal a actualisé son plan de reprise des activités que vous trouverez ci-dessous...
Plan de reprise phase 4

Barême des Mises : exemple

Exemple de répartition pour un concours en 4 parties, avec le système Gagnant gagnant strict comme les vétérans un petit apport club est nécessaire pour éviter d'avoir a distribuer plein de centime
Le tableau sert d'exemple mais en clair c'est facile a faire peu importe le nombre d'équipes.
Si la mise par équipe est de 10€ (pour faciliter l'explication) alors l'apport sera au maximum de 1.5x cette mise soit max 15€.
Le gain par victoire sera de 50% de la mise, donc toujours avec l'exemple de 10€ a chaque victoire l'équipe gagne 5€.
Pour faciliter les redistributions,  je suggère de mettre la mise a 4€ par tête pour ces concours, ça évite de donner 5€25 par victoire en triplette.

Sébastien ROYER/ François KURZ
Téléchargez :

Pétanque du Bas-Rhin : le calendrier 2020

FFPJP - Pétanque Reprise d'activités phase 4 - au 16 Juillet 2020

Pétanque : Consignes aux arbitres

Consultez ces 3 documents avant la reprise des concours, les consignes et le courrier FFPJP :

Pétanque 67 : Prise de décisions du Comité

Décisions prises par le CD 67 lors de sa réunion du 29 Juin.
Veuillez lire attentivement ce document, informer vos licenciés et surtout suivre les directives. Par ces temps encore incertains et en suivant les directives de la FFPJP,  le CD 67 espère que vous comprendrez cette position pour que ceux qui veulent jouer puisse le faire dans un esprit de convivialité. Merci de votre compréhension.
Bernadette Secrétaire générale du CD67.