Amicale bouliste du vignoble de KirchheimA la pétanque "Sois persuadé que tu as remporté la plus belle des victoires, si ton adversaire d'aujourd'hui devient ton ami de demain"
Pétanque 2021
Laissez votre avis !
 
 
 
 
 
 
Laissez votre avis, vos impressions, vos commentaires au bas de la page...
 

Confinement : N'oubliez pas d'en rire, c'est bon pour le moral

Sans déconner, on pourra appeler l'année 2020, l'an foiré !
 
On a le moral à ZORRO,
C’est comme le moral à zéro, mais masqué !
En ce moment je me lève aux horreurs,
C’est comme se lever aux aurores,
Sauf que nous sommes dans un monde de merde !
 
J’ai comme l’impression de vivre un film catastrophe,
Le plus lent et le plus chiant de l’histoire du cinéma.
T’es tellement confiné, que tu te prends pour un petit pois dans une boîte de conserve.
Après, mieux vaut rester temporairement entre 4 murs,
Que définitivement entre 4 planches !
 
C’est la première année de ma vie, que je me fais une autorisation de sortie, mes parents de là-haut, doivent bien se marrer.
 
N’oubliez pas que le masque vous préserve des gens moches et de ceux qui ont mauvaise haleine !
 
Je sens que ce Noël 2020 ou 2021 seront les plus économiques, l’orange, le pain d’épices et la tablette de chocolat seront très bientôt d’actualité et pourront à nouveau émerveiller le regard des enfants.
 
Après le confinement, si on te demande combien tu pèses, réponds ton âge pour éviter de choquer.
La phrase de l’année :  « Merde, mon masque, fais chier ! »
 
Tout va tellement vite aujourd’hui, t’as même pas le temps d’en avoir rien à foutre d’un truc, que déjà t’as le suivant.
 
N’oubliez pas le RIRE, l’ingrédient indispensable à la survie.
 
- " Pour se laver les mains, ma voisine a tourné le robinet et elle s’est dit qu'un porteur de virus l'avait peut-être touché avant, donc elle le lave aussi, puis son lavabo, son miroir, le sol de ses toilettes, puis c'est parti en vrille, là elle est en train de passer la serpillère sur la RN4 entre FURDENHEIM et MARLENHEIM. Elle compte arriver à SAVERNE dans la soirée, si vous la croisez ne lui dites rien, elle pourrait s’énerver ! ». Ne riez pas c’est vrai …
 
Les experts prévoient une hausse spectaculaire du niveau scolaire des parents en 2020…
Si, si, c’est vrai.
 
Vos grands-parents étaient appelés pour faire la guerre,
Vous, c’est pour rester sur le canapé.
Vous pouvez le faire !
 
Nous recherchons une personne ayant eu contact avec une bonne nouvelle en 2020, si c’est le cas, contactez BFMTV.
Merci.
 
Une amende exceptionnelle de 10 000 Euros a été délivrée à Gérard de PALMAS, il chantait dans la rue : « J’étais sur la route toute la Sainte journée ! »
 
Communiqué des psychiatres,
Etant donné que nous sommes inondés d’appels, nous vous informons que pendant toute la durée du confinement, il est tout à fait normal de parler à vos plantes, à vos objets, à vos poissons rouges et à vos murs.
Veuillez nous contacter uniquement s’ils vous répondent, Merci.
 
Attention ! Mes voisines de 25 à 40 ans ce message est pour vous !
Ce soir entre 18h00 et 23h00, un satellite mesurera la température corporelle de la population féminine par laser afin de déterminer le taux d'infection actuel de Covid-19 en France. Veuillez vous mettre nues sur le balcon/ dans le jardin/ devant la porte et brandir votre carte d'identité de la main droite. Nous vous remercions de votre coopération. Demain se sera au tour des hommes du même âge.
 
Le meilleur test actuel anti-covid est le PET,
Tant que votre femme vous engueulera au sujet son odeur, c'est qu'elle n'est pas atteinte du virus, et c'est pareil pour vous. Vous avez encore de l'odorat, donc c'est négatif.
 
Fait divers à MONTCUQ
Démantèlement d'un réseau de trafiquants de papier toilette.
 
CHANEL vient de sortir un nouveau parfum
EAU de distance Covid 19, le parfum à base d'urine.
 
Si jamais vous recevez un mail avec pour objet DING-DONG,  surtout ne l'ouvrez pas, c'est les témoins de JEHOVA en télétravail qui essaient de vous refiler le virus.
 
Le port du masque dans les magasins réduit le vol de raisins de 99%.
 
Un Alsacien s'arrête au bord d'une route pour demander un renseignement à une Policière, il ouvre sa vitre, le Policière lui dit :
"Sans le masque c'est 135 Euros !"
Il répond  : "C'est OK, monte !".
 
Gilbert MONTAGNE continue sa tournée depuis le début du Covid,  sans s'apercevoir que les salles sont vides, le pauvre.
 
Pour Noël j'ai choisi d'offrir des rouleaux de PQ,  parce qu'à mon avis 2021 sera encore une année de merde.
 
Au portail j'ai mis une pancarte : "Promenade du Chien 20 euros",  mon téléphone n'arrête pas de sonner, Pouh pauvre chien !
 
En même temps que l'application Stop -Covid,  n'oubliez pas de télécharger l'application Stop-Gastro pour localiser ceux qui vous font chier.
 
Avoir un gros nez n'empêche pas de mettre un masque, moi je mets bien un caleçon.
 
C'est vrai l'alcool ne mène à rien, tant mieux ça tombe bien on peut aller nulle part.
 
Le changement d'heure nous permet de rester une heure de plus chez nous, chouette !
 
En plein Covid certains veulent  boycotter les produits Français, mais ils ont oublié les Allocations Familiales sur leur liste.
 
Certains ont chopé le Covid, avec la perte de goût et d'odorat, ils apprécient enfin la cuisine de leurs femmes.
 
C'est marrant 2020 c'est la première année où j'arrive à tenir mes bonnes résolutions, pas de bars, pas de restaurants, moins sortir le soir,  il suffit juste d'avoir de la volonté !
 
A la St-Sylvestre tout le monde pourra chanter : "Mets tes 2 pieds en canard, c'est le Covid qui redémarre ..."
 
Les membres du gouvernement ont fait une commande spéciale, ils vont tous être pourvus de masques de PINOCCHIO.
 
Le plus dur dans le confinement sera la 2ème année.
 
Avec les consignes de distanciation, c'est un sale temps pour les "frotteurs" des transport en commun.
 
Tu as l’impression qu’on est mal ? Imagine le futur dans 20 ans, quand le pays sera dirigé par gens qui auront suivi l’école à la maison à qui on donnera le Bac, et avec des profs qui passent leur temps à prendre l’apéro face à l’écran de leur PC ? Ça soulage.
 
Punition pour les enfants : Faites-leurs recopier dix fois l’attestation de sortie.
 
Pour finir 2020, il manquerait plus qu'on nous dise que le Père Noël n'existe pas.

 
Restez prudents, ne me laissez pas tomber, cette connerie de virus rôde encore et encore…
 
Martine.
 

Pétanque 2021, à votre avis ?...

Amis boulistes et visiteurs du site,
 
 
Alors que la pétanque du Bas-Rhin et toutes les régions préparent les calendriers de 2021, je ne voudrais pas paraitre pessimiste, mais j’ai l’énorme conviction et il y a de fortes chances, pour que 2021 ressemble à 2020 et qui sera malheureusement à nouveau une année blanche pour notre sport favori et pour tous les autres sports.
 
Actuellement en second confinement, nous nous apercevons que ce virus ne permettra aucune fausse route. S’il nous permet de sortir du confinement peut-être pour les fêtes de fin d’année, il ne nous permettra pas de nous réunir totalement en famille pour Noël ou entre amis pour Nouvel An. Le risque sera d'autant plus grand pour les grands-parents présents  lors de ces réunions familliales. Les tablées de fin d’année devront à mon avis être réduites au minimum pour ne pas prendre ce risque.
 
Or, je suis persuadée que cette période ne sera pas forcément respectée par de nombreuses familles, comme fût les vacances d’été ou soufflait pour certains un vent de liberté, ce qui nous conduira à nouveau vers un confinement dès fin Janvier ou en Février. 
 
Cette marée haute et marée basse, nous obligera à vivre souvent séparés de nos familles et de nos amis qui nous sont chers et nous manquent, pour une longue période encore.
Je plains tous les jours ces jeunes actifs qui sont obligés de travailler et souvent de prendre les transports avec un masque.
 
Même si l’on trouvait un vaccin d’ici le milieu de l’année 2021, comme le disent les médias et certains médecins, il y a de fortes chances pour que nous devrions attendre quelques mois de plus, pour réellement juger de son efficacité. Les tests c’est très bien, mais pour quelle durée ?
 
Nous nous apercevons que personne ne connait vraiment l’efficacité de quoi que ce soit au sujet de ce virus, si ce n’est de respecter les gestes barrières et le port du masque. Pour l’instant il est difficile de nous projeter en 2021, cette pandémie nous oblige à vivre au jour le jour, éloignés les uns des autres, en espérant pouvoir un jour se retrouver tous ensemble à nouveau comme avant sur nos terrains.
 
Amis boulistes, surtout restez prudents, nous ne voulons pas vous perdre, pensez aux copains qui sont dans la même situation que vous, qui vous aiment, et qui attendent avec fougue et impatience, le prochain concours de pétanque pour vous retrouver.
 
Restez prudents, les fêtes de fin d’année ne seront pas forcément un retour vers cette liberté que nous avons connu, aujourd'hui tant appréciée, mais vivement qu’on se retrouve tous en bonne santé !
 
Recevez toute mon amitié.
Martine.
 
 
 

Laissez votre avis,vos impressions, à vous !

Laissez vos impressions, vos commentaires ! Cliquez sur "commenter" et laissez simplement vos nom et prénom, vous n'êtes pas obligés de remplir tous les champs. Merci.
schmitt jean-claude ou poulpi a dit il y a 13 jours
merci pour les belles blagues et aussi pour ton bénévolat et tout ce travail pour nous tenir informé avec ce foutu covid on peut m...
Votre nom
*
Votre adresse mail
ne sera ni affichée sur le site ni transmise à quiconque
Votre site web
Votre commentaire
*
* Champ obligatoire
envoyer
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Adresse du Club :
Rue de DAHLENHEIM 67520 KIRCHHEIM
Tél : 03.88.87.77.98
adresse mail : abvkirchheim@orange.fr
Téléphone du Club : 03.88.87.74.12