Amicale bouliste du vignoble de KirchheimA la pétanque "Sois persuadé que tu as remporté la plus belle des victoires, si ton adversaire d'aujourd'hui devient ton ami de demain"
Pétanque 2021
Laissez vos messages, vos commentaires, votre avis , votre ressenti et répondez au sondage, Merci.
 
 
 
 
 
 

2021, Une nouvelle année blanche pour la pétanque ?

Amis boulistes et visiteurs du site, 2021 sera-elle une année  à nouveau compliquée pour la pétanque ?
 
Alors que la pétanque du Bas-Rhin et toutes les régions ont préparé les calendriers de 2021, je ne voudrais pas paraitre pessimiste, mais j’ai l’énorme conviction et il y a de fortes chances, pour que 2021 ressemble à 2020 et qui sera malheureusement à nouveau une année blanche pour notre sport favori et pour de nombreux sports collectifs.
 
Actuellement en déconfinement partiel, en couvre-feu à 18H, et peut-être bientôt en reconfinement, nous nous apercevons que ces virus mutants sont nettement plus contagieux  et ne permettront aucune fausse route. 
 
Cette marée haute et marée basse, nous obligera encore à vivre souvent séparés de nos familles et de nos amis qui nous sont chers et nous manquent, pour une longue période encore. Il est difficile de nous projeter.
Je plains tous les jours ces jeunes actifs qui sont obligés de travailler et souvent de prendre les transports avec un masque.
 
Même avec un vaccin, le temps que tout le monde soit vacciné, soit-disant d’ici le milieu de l’année 2021, comme le disent les médias et certains médecins, il y a de fortes chances pour que nous devrions attendre quelques mois de plus, pour réellement juger de son efficacité. Quelle sera la durée de l' immunité, et les tests c’est très bien, mais pour quelle durée, 3 jours ?
 
En attendant, nous nous apercevons que personne ne connait vraiment l’efficacité de quoi que ce soit face à ces virus destructeurs, si ce n’est de respecter les gestes barrières et le port du masque. Pour l’instant il est difficile de nous projeter en 2021, cette pandémie nous oblige à vivre au jour le jour, éloignés les uns des autres, en espérant pouvoir un jour se retrouver tous ensemble à nouveau comme avant sur nos terrains.
 
Amis boulistes, surtout restez prudents, nous ne voulons pas vous perdre, pensez aux copains qui sont dans la même situation que vous, qui vous aiment, et qui attendent avec fougue et impatience, le prochain concours de pétanque pour vous retrouver.
 
Restez prudents, il faut se rendre à l'évidence, un retour vers cette liberté n'est pas pour tout de suite, celle que nous avons connu, aujourd'hui tant appréciée est  fortement compromise pour 2021, mais vivement qu’on se retrouve tous en bonne santé !
 
"Chacun chez soi" sera notre devise pour ce début d'année 2021 en attendant les beaux jours, pour pouvoir se rattraper  et se réunir en extérieur éventuellement, c'est un sacrifice pour préserver tous les membres de notre famille et nos amis.
Devoir se passer de fêtes et des réunions de famille, des concours,  n'a rien de catastrophique, les générations précédentes ont connu pire que ça. Il s'agit de se conduire en adulte responsable.
Pensez-vous que nous serons une nouvelle fois privés de concours cette année ?
Ah ! si ce virus pouvait  être la boule d'un adversaire, ça fait longtemps qu'il serait éliminé.
 
Prenez soin de vous et n'oubliez pas :
"On se rend compte de la valeur de la vie, quand on est entrain de la perdre !"
Prenez soin de vous !
 
Laissez votre avis dans la colonne de droite. Merci.
 
Ce texte n'engage que moi, en espérant et en souhaitant que je me trompe, et je ne tiens pas à créer de polémique, ce n'est qu'un ressentiment, recevez toute mon amitié.
 
Martine.
 

Prenez une LICENCE 2021 !

Prendre une licence en 2021, malgré cette pandémie,  c'est soutenir son Club, le Comité du Bas-Rhin et la Fédération, c'est avoir la certitude d'être assuré et de pouvoir jouer ne serait-ce qu'en petit comité, mais pas que...
Malheureusement nous devons actuellement vivre au jour le jour, sans cesse confinés, puis déconfinés ou en couvre-feu pour la santé de tous, et sans avoir la réelle certitude des dates de concours.
Actuellement, nous vivons dans l'incertitude du lendemain, découragés, qui mets nos nerfs à vifs,  et c'est compréhensif, nous sommes tous spectateurs de cette vie, de ce manque de liberté volée par la prolifération de ce virus plus que dangereux. Le prochain concours sera le plus beau, rien que de retrouver tous nos copains du département en bonne santé, et nous apportera ce plus grand bonheur oublié, tout en sachant que nous sommes tous à nouveau réunis.
 
Amis boulistes, si 2021 devait ressembler à 2020 ou pas, croisons les doigts pour qu'il en soit autrement, nous saurons que grâce à nos quelques Euros nous avons tous contribué à la survie de nos Clubs, et à l'avenir de notre sport favori, aussi, soyons tous solidaires en prenant une licence en 2021, et surtout, surtout, restons prudents !
 
Recevez toute mon amitié.
Martine.

A votre avis

A votre avis et au vue de la crise sanitaire, pensez-vous que la saison de la pétanque 2021 ressemblera à celle de 2020 avec son lot d'annulations ? Répondez, Merci.
  • OUI
  • NON
  • Sondage anonyme. Plusieurs choix possibles.
    Résultats
    Envoyer
     

    Laissez votre avis,vos impressions, vos messages, à vous !

    Laissez vos impressions, vos commentaires ! Cliquez sur "commenter" et laissez simplement vos nom et prénom, vous n'êtes pas obligés de remplir tous les champs. Merci.
    Martine a dit il y a 30 jours
    Merci à tous pour vos adorables commentaires qui me fait chaud au coeur, je vous embrasse en espérant que cette année...
    Votre nom
    *
    Votre adresse mail
    ne sera ni affichée sur le site ni transmise à quiconque
    Votre site web
    Votre commentaire
    *
    * Champ obligatoire
    envoyer
     

    Joseph Cantarelli : « Si ça dure, ça deviendra dramatique »

    Président de la Fédération française de pétanque et de jeu provençal, l’Audunois Joseph Cantarelli a rencontré, il y a dix jours, la ministre des Sports pour lui faire part de son inquiétude. « Un entretien de bonne compréhension » qu’il espère voir aboutir sur un plan de reprise.

    Joseph Cantarelli, comme tous les présidents de Fédérations, vous devez compter les licences en moins…


     

    FFPJP : Calendrier officiel des Nationaux 2021

     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Adresse du Club :
    Rue de DAHLENHEIM 67520 KIRCHHEIM
    Tél : 03.88.87.77.98
    adresse mail : abvkirchheim@orange.fr
    Téléphone du Club : 03.88.87.74.12