Pétanque 2021
Laissez vos messages, vos commentaires, votre avis , votre ressenti et répondez au sondage, Merci.

2021, une nouvelle année blanche pour la pétanque ?

Amis boulistes et visiteurs du site, 2021 sera-elle une année  à nouveau compliquée pour la pétanque ?

Malheureusement pour notre sport favori,  les mois se suivent et se ressemblent. Plus nous nous approchons de l'horizon, plus elle recule.
Alors que la pétanque du Bas-Rhin et toutes les régions ont préparé les calendriers de 2021, avec tout le travail que ça demande,  les annulations font à nouveau leurs apparitions comme en 2020, et c'était prévisible au vue de la crise sanitaire.  Je ne voudrais pas paraitre pessimiste, mais j’ai l’énorme conviction, et il y a de fortes chances, pour que 2021 ressemble à 2020 et qui sera malheureusement à nouveau une année presque blanche pour notre sport favori et pour de nombreux sports collectifs.

Les mesures sanitaires nous obligent un couvre-feu à 19H,  ce qui nous plombe et nous empêche de nous rencontrer sur les terrains pour les concours. Nous  nous apercevons que ces virus mutants sont nettement plus contagieux  et ne permettront aucune fausse route.
Cette marée haute et marée basse, nous obligera encore à vivre souvent séparés de nos familles et de nos amis qui nous sont chers et nous manquent, pour une longue période encore. Il est difficile de nous projeter,  et avec les déconfinements préconisés pour l'été, ne pensez-vous pas à une reprise de l'épidémie ?

Même avec un vaccin, le temps que tout le monde soit vacciné, soit-disant d’ici le milieu de l’année 2021, comme le disent les médias et certains médecins, il y a de fortes chances pour que nous devrions attendre quelques longs mois de plus, pour réellement juger de son efficacité. Quelle sera la durée de l' immunité, personne n'en sait rien, et les tests c’est très bien, mais pour quelle durée, 1 jour, 2 jours, 3 jours ?

En attendant, nous nous apercevons que personne ne connait vraiment l’efficacité de quoi que ce soit face à ces virus destructeurs, si ce n’est de respecter les gestes barrières et le port du masque. Pour l’instant il est difficile de nous projeter pour la saison 2021, cette pandémie nous oblige à vivre au jour le jour, éloignés les uns des autres, en espérant pouvoir un jour se retrouver tous ensemble à nouveau comme avant sur nos terrains.

Amis boulistes, surtout restez prudents, nous ne voulons pas vous perdre, pensez aux copains qui sont dans la même situation que vous, qui vous aiment, et qui attendent avec fougue et impatience, le prochain concours de pétanque pour vous retrouver tous en bonne santé.
Nous nous rendons à l'évidence, qu'un retour vers cette liberté n'est pas pour tout de suite, celle que nous avons connu, aujourd'hui tant appréciée et fortement compromise  à nouveau pour 2021, mais vivement qu’on se retrouve tous en bonne santé !

"Chacun chez soi"  sera à nouveau notre devise pour cette année 2021  et pour les clubs, c'est un sacrifice énorme pour préserver tous les membres de notre famille et nos amis.

Devoir se passer de concours, de fêtes et des réunions de famille,  n'a rien de catastrophique, mais ça commence sérieusement à nous peser, aussi conduisons-nous en adulte responsable.

Pensez-vous que nous serons une nouvelle fois privés de concours cette année ?
Tout est possible avec les mesures sanitaires en vigueur.

Ah ! si seulement ce virus pouvait être la boule d'un adversaire, ça fait longtemps qu'il serait éliminé.
Prenez soin de vous et n'oubliez pas :
"On se rend compte de la valeur de la vie, quand on est entrain de la perdre !"

Laissez votre avis dans la colonne de droite. Merci.

Ce texte n'engage que moi, en espérant et en souhaitant que je me trompe, et je ne tiens pas à créer de polémique, ce n'est qu'un ressentiment, recevez toute mon amitié.

Martine.

A votre avis

A votre avis et au vue de la crise sanitaire, pensez-vous que la saison de la pétanque 2021 ressemblera à celle de 2020 avec son lot d'annulations ? Répondez, Merci.
  • OUI
  • NON
  • Sondage anonyme. Plusieurs choix possibles.
    Envoyer

Laissez votre avis,vos impressions, vos messages, à vous !

Que vous soyez d'accord ou pas d'accord avec ce texte, laissez vos impressions, vos commentaires ! Cliquez sur "commenter" et laissez simplement vos nom et prénom, vous n'êtes pas obligés de remplir tous les champs. Merci.
    Martine a dit il y a 53 jours
    Laissez votre avis, MERCI.
    Votre nom
    Votre adresse mail
    ne sera ni affichée sur le site ni transmise à quiconque
    Votre site web