Bas-Rhin : quatre centres de vaccinations repoussent leur ouverture faute de vaccins
La ville de Schiltigheim, près de Strasbourg, a été la première à annoncer ce lundi renoncer à ouvrir son centre de vaccination comme prévu à la Briqueterie ce mercredi 20 janvier. L'ouverture est repoussée au jeudi 28 janvier, faute de vaccins. La mairie indique dans un communiqué qu'elle a été prévenue dans la nuit de dimanche à lundi par l’Agence régionale de santé (ARS).
Quatre centres retardent leur ouverture dans le Bas-Rhin
La préfète Josiane Chevalier a ensuite confirmé dans l'après-midi que trois autres centres bas-rhinois allaient retarder leur ouverture, les centres de Wasselonne, Lingolsheim et Illkirch-Graffenstaden.
Des élus locaux s'insurgent contre ces retards de livraisons à commencer par le maire de Reichstett Georges Schuler qui publie un post à charge sur sa page Facebook estimant que l'Alsace est pourtant une des régions les plus touchées par la pandémie.
Pour faciliter les inscriptions pour la vaccination, la Collectivité européenne d'Alsace met en place un numéro unique le 09 70 81 81 61. Il sera opérationnel à partir de ce mardi 19 janvier 8h30.
________________________________________
INFOS IMPORTANTE
Covid-19: la Chine construit un gigantesque centre de quarantaine après une recrudescence du virus...