Amicale bouliste du vignoble de KirchheimA la pétanque "Sois persuadé que tu as remporté la plus belle des victoires, si ton adversaire d'aujourd'hui devient ton ami de demain"
COVID 19
L'actualité en LIVE
 
 
 
 
 
 

ALSACE : Vaccinations anti-Covid 19

Un numéro unique pour prendre rendez-vous en Alsace
Pour accompagner les personnes âgées de plus de 75 ans parfois peu à l’aise avec l’informatique, la Collectivité européenne d’Alsace met en place un standard téléphonique avec un numéro unique à l’échelle de l’Alsace : 09 70 81 81 61 à partir de mardi 19 janvier à 8h30.
09 70 81 81 61 : ALSACE un numéro unique pour prendre rendez-vous...Coronavirus : où se faire vacciner en Alsace ?...Santé.fr
    

ALLEMAGNE : ni courses, ni tourisme

À la frontière allemande, ni courses ni tourisme
La prolongation et le renforcement du confinement en Allemagne continuent d’interroger en Alsace. De nombreux lecteurs se demandent s’ils peuvent franchir la frontière et si oui, pour quelles raisons. Récapitulatif ...
 ______________________________________
 
Le 22/1 à 16h22 : Le variant brésilien détecté en Allemagne
Un cas d'infection par l'inquiétant variant brésilien du Sars-CoV-2 a été détecté ce vendredi en Allemagne, selon les autorités sanitaires. Ce cas a été identifié pour la première fois en Allemagne chez une personne rentrant du Brésil...
 

Covid-19 : dernière semaine avant le reconfinement ?

Le gouvernement se donne encore quelques jours pour observer si le couvre-feu à 18 heures suffit à ralentir l’épidémie. Si ce n’est pas le cas, il envisage de prendre des mesures plus radicales la semaine prochaine.
Encore quelques jours de répit. Les yeux sur les chiffres des contaminations, le gouvernement se donne une semaine pour voir si le couvre-feu à 18 heures suffit à limiter à la circulation du virus. Dans le cas inverse, il envisage de passer à l’étape supérieure : le reconfinement....
Lire la suite DNA
21/1/2021.
 

Covid-19 : 2 écoles maternelles ferment dans le Bas-Rhin

L’ÉCOLE MATERNELLE DU CENTRE À ILLKIRCH FERMÉE PAR ARRÊTÉ PRÉFECTORAL POUR AU MOINS UNE SEMAINE
En raison de cas de Covid-19 avérés et afin d’éviter les risques de propagation du virus, l’école maternelle du Centre à Illkirch-Graffenstaden sera fermée par arrêté préfectoral pour au moins une semaine à compter de ce jeudi 21 janvier, précise la Ville dans un communiqué. La préfète du Bas-Rhin en a informé le maire Thibaud Philipps.
En effet, ce sont six classes de cette école qui sont touchées par l’épidémie...
Lire la suite
Lire aussi :
L'école maternelle de Sand fermée jusqu'au 26 janvier...
 

Covid-19: la Chine construit un gigantesque centre de quarantaine après une recrudescence du virus

Un gigantesque site de quarantaine est en cours de construction pour accueillir des gens qui ont été en contact avec des patients atteints du Covid-19 dans la ville de Shijiazhuang, au nord de la Chine.
C'est dans cette province qu'a été constatée une résurgence du virus. Le pays a placé en quarantaine forcée 20.000 habitants de zones rurales du Hebei dans un foyer de Covid-19, selon un média d'Etat, le pays annonçant vendredi 15 janvier un nombre de nouveaux malades jamais vu depuis mars.
 

Wasselonne, Schiltigheim, Lingolsheim et Illkirch

Bas-Rhin : quatre centres de vaccinations repoussent leur ouverture faute de vaccins
La ville de Schiltigheim, près de Strasbourg, a été la première à annoncer ce lundi renoncer à ouvrir son centre de vaccination comme prévu à la Briqueterie ce mercredi 20 janvier. L'ouverture est repoussée au jeudi 28 janvier, faute de vaccins. La mairie indique dans un communiqué qu'elle a été prévenue dans la nuit de dimanche à lundi par l’Agence régionale de santé (ARS).
Quatre centres retardent leur ouverture dans le Bas-Rhin
La préfète Josiane Chevalier a ensuite confirmé dans l'après-midi que trois autres centres bas-rhinois allaient retarder leur ouverture, les centres de Wasselonne, Lingolsheim et Illkirch-Graffenstaden.
Des élus locaux s'insurgent contre ces retards de livraisons à commencer par le maire de Reichstett Georges Schuler qui publie un post à charge sur sa page Facebook estimant que l'Alsace est pourtant une des régions les plus touchées par la pandémie.
Pour faciliter les inscriptions pour la vaccination, la Collectivité européenne d'Alsace met en place un numéro unique le 09 70 81 81 61. Il sera opérationnel à partir de ce mardi 19 janvier 8h30.
________________________________________
INFOS IMPORTANTE
Covid-19: la Chine construit un gigantesque centre de quarantaine après une recrudescence du virus...
 

Le Pr Arnaud Fontanet espère «un retour à la vie normale» fin 2021

Pour y parvenir, l'épidémiologiste invité du Grand Jury RTL-Le Figaro-LCI, estime qu'il faudra vacciner toute la population, y compris les enfants.
Invité du «Grand Jury» RTL-Le Figaro-LCI ce dimanche 17 janvier, l'épidémiologiste et membre du Conseil scientifique Arnaud Fontanet espère un «retour à la vie normale sur le dernier trimestre 2021. Mais pour cela, il faudrait une plus grande diffusion des vaccins». Le professeur s'est dit «optimiste sur une échelle de six mois» pour une vaccination de la totalité de la population...
Lire la suite
 

Les centres de vaccinations dans le Bas-Rhin

67 - BAS-RHIN

___________________________

 
HOPITAUX UNIVERSITAIRES DE STRASBOURG - Centre de vaccination international
1 Place de l'Hôpital67000 Strasbourg 
 
Centre de vaccination - Clinique Sainte Barbe
29 Rue du Faubourg National67000 Strasbourg
 
Centre de vaccination - Clinique Saint Luc
10 Rue des Forges67130 Schirmeck 
 
Centre de vaccination - CH d'Obernai
Avenue du Maire Gillmann67210 Obernai 
 
Centre de vaccination - CENTRE HOSPITALIER DE HAGUENAU
64 Av du Professeur Rene Leriche67500Haguenau 
 
Centre de vaccination - GROUPEMENT HOSPITALIER SELESTAT OBERNAI
28 Avenue Louis Pasteur67600 Sélestat 
 
Centre de vaccination - CENTRE HOSPITALIER DE SAVERNE
17 Rue de la Côte67700 Saverne 

 

Alsace : Vaccination contre le coronavirus, un numéro unique pour prendre rendez-vous

La nouvelle Collectivité européenne d’Alsace met en place un numéro unique à l’échelle de la région, le 09 70 81 81 61, pour aider les personnes âgées à prendre rendez-vous pour se faire vacciner.
Les personnes âgées de plus de 75 ans qui ne résident pas en EHPAD et les personnes à risques peuvent se faire vacciner en France à partir du 18 janvier prochain....
 
Un numéro unique pour prendre rendez-vous en Alsace
Pour accompagner les personnes âgées de plus de 75 ans parfois peu à l’aise avec l’informatique, la Collectivité européenne d’Alsace met en place un standard téléphonique avec un numéro unique à l’échelle de l’Alsace : 09 70 81 81 61 à partir de mardi 19 janvier à 8h30.
 

Une nouvelle campagne de dépistage se déploie dans le Bas-Rhin dès le 8 janvier

Le virus de la COVID-19 circule toujours sur notre territoire.
Pour garder le contrôle de la situation épidémique, il est essentiel que la population reste mobilisée, notamment en se faisant tester chaque fois que nécessaire La période des fêtes de fin d’année s’est accompagnée d’une augmentation des contacts et d’un brassage des populations, situations favorisant la circulation du virus, et pouvant aggraver la situation épidémique si les chaînes de contamination ne sont pas rompues au plus vite...Lire la suite...
 

CoviEcoute 67 !

Dans le Bas-Rhin, la cellule de soutien psychologique coviEcoute est réactivée à partir du 9 novembre. Réactivation aussi dans le Haut-Rhin. La cellule de soutien psychologique reprend du service dans le Bas-Rhin.
Face à la progression du coronavirus, coviEcoute est réactivée en ce lundi 9 novembre. Si vous en ressentez le besoin, une centaine de professionnels vous écoutent et vous répondent au 03 88 11 62 20. Ils sont disponibles de 12 heures à 20 heures du lundi au vendredi, et de 16 heures à 20 heures les week-ends et jours fériés....
Lire la suite
 

Attestations Couvre-feu au 15 Décembre

 

Covid : LA MARCHE À SUIVRE EN CAS DE SYMPTÔMES OU SI VOUS AVEZ ÉTÉ EN CONTACT AVEC UN PATIENT ATTEINT DU COVID-19.

Les conseils de Santé Publique France
VOICI LA MARCHE À SUIVRE EN CAS DE SYMPTÔMES OU SI VOUS AVEZ ÉTÉ EN CONTACT AVEC UN PATIENT ATTEINT DU COVID-19...
 
 

Covid 19 : Actualités et communiqués

 
 

ARS Grand-EST : les communiqués de presse

Chargement en cours
Tous les communiqués de presse en temps réel
 
 
 

COVID 19 : La carte de France des cas par départements

Nombre de cas par départements Français
Consultez la Carte de France des cas de COVID-19, en cliquant sur les départements vous obtiendrez le nombre et les détails à droite de cette page !

 

Les cas de coronavirus dans le Monde

Coronavirus

Pays par pays, vous trouverez tous les cas de CORONAVIRUS dans le Monde 
 

Préfecture du Bas-Rhin : couvre feu à 18H

Le couvre-feu dans le Bas-Rhin
À la différence de la première vague, l’ensemble des régions se trouvent aujourd’hui confrontées à une circulation virale bien plus élevée qu’au mois de mai et le virus se propage plus facilement en hiver qu’au printemps. L’objectif du couvre-feu est ainsi de limiter les rassemblements durant lesquels les gestes barrières sont moins bien appliqués où le virus circule rapidement tout en limitant l’impact sur l’économie déjà mise à rude épreuve par l’épidémie....
Lire la suite
 

Sciences et Avenir : Santé

Chargement en cours
 

France Bleu Alsace : infos à la une

Chargement en cours
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Adresse du Club :
Rue de DAHLENHEIM 67520 KIRCHHEIM
Tél : 03.88.87.77.98
adresse mail : abvkirchheim@orange.fr
Téléphone du Club : 03.88.87.74.12