Amicale bouliste du vignoble de KirchheimA la pétanque "Sois persuadé que tu as remporté la plus belle des victoires, si ton adversaire d'aujourd'hui devient ton ami de demain"
Coronavirus infos
L'actualité en LIVE
 
 
 
 
 
 

Point de situation coronavirus du Mercredi 1er Avril 2020

 

Le pic épidémique attendu entre le 15 et le 25 avril

Pour Christophe Lannelongue, directeur de l’Agence régionale de santé du Grand Est, on devrait atteindre le point d’inflexion de la courbe épidémique après la mi-avril.
En attendant, il faut tenir en renforçant les équipes de réanimation épuisées et en multipliant les transferts de patients...
Lire la suite DNA
 

Les cas de coronavirus dans le Monde

Coronavirus

Pays par pays, vous trouverez tous les cas de CORONAVIRUS dans le Monde 
 

Sciences et Avenir : ce qu'il faut retenir, à lire attentivement

Coronavirus : le point du jour sur le Covid-19, mardi 31 mars 2020 Chaque jour à 18h, Sciences et Avenir fait le point sur l'épidémie de Covid-19, aux niveaux scientifique, national et international.
Ce qu'il faut retenir du point presse de 19h de la DGS,
lisez attentivement l'article jusqu'au bout et retenez les dates...
 

Attestations dérogatoires : Questions

Gare aux amendes !

Questions concernant les attestations dérogatoires
«Peut-on remplir son attestation au crayon à papier ?»
Peut-on cocher 2 cases lors des sorties ?
 

Malades alsaciens transférés à Angoulême : vague de haine en ligne

Dimanche matin, un TGV médicalisé a quitté la gare de Mulhouse avec à son bord douze malades du coronavirus jusqu'alors pris en charge au GHRMSA, direction la Nouvelle-Aquitaine, et plus précisément les hôpitaux de Poitiers, La Rochelle, Niort et Angoulême.
Las ! L'arrivée de deux malades alsaciens dans la capitale charentaise n'a pas vraiment plu aux locaux, et c'est peu de le dire ...
 

Escroqueries en ligne : l’appel à la vigilance de la gendarmerie !

Confinés et limités dans leurs déplacements comme n’importe quel citoyen, les escrocs aussi s’adaptent. Les gendarmes du Grand Est invitent à la vigilance face à une recrudescence de la cybercriminalité.
Tous les moyens de communication d’usage courant (téléphone, courriels, réseaux sociaux…) sont utilisés par les pirates informatiques…
 

Ce qui change pour cette 3ème semaine de confinement

200 euros d'amende en cas de récidive du non-respect du confinement
Les images montrent une France vidée de ses habitants, reclus chez eux. Pourtant, certains récalcitrants continuent de sortir malgré les mesures imposées par le gouvernement. Une incartade punie d'une amende de 135 euros à laquelle s'ajoutera désormais une de 200 euros en cas de récidive du non-respect du confinement dans les quinze jours, selon un décret publié au journal Officiel, dimanche. Une somme qui s'élève à 450 euros en cas de majoration et si quatre violations sont constatées dans les 30 jours, le délit peut alors être puni, notamment, de six mois d'emprisonnement et 3.750 d'amende.
 

Vos prochaines Vacances face à la pandémie

Ministère de l'Europe et des Affaires étrangères
Alors que les vacances d’été démarrent en Juin, les Français s’interrogent sur leurs projets, en raison de l’épidémie de coronavirus.
Vous vous demandez peut-être s’il faudra plier bagage ou pas. Face à la menace du coronavirus, de nombreux voyageurs hésitent à maintenir leurs vacances à venir, parfois pour des voyages prévus de longues dates.
Le ministère des Affaires étrangères indique sur son site que « compte tenu de l’évolution de l’épidémie de Covid-19, il est préférable de différer ou d'annuler les déplacements, suivez l'évolution :
 

Un site pour évaluer ses symptômes et être orienté

Vous êtes inquiets d’avoir été contaminé par le coronavirus ? Vous voulez évaluer leurs symptômes et être conseillés sur la marche à suivre ?
Un site vient d’être mis à votre disposition : maladiecoronavirus.fr, référencé par le ministère de la Santé...
 
 
 

TEMOIGNAGES - Coronavirus : les Alsaciens de Chine appellent les Français “au respect des mesures de confinement”

Laurent Brender habite à Shanghai, Edouard Juskowiak à Ningbo, 150 km plus au sud. Ces deux Alsaciens ont vécu ces derniers mois dans une Chine confinée pour cause de Covid-19.
Aujourd'hui, alors que leur situation s'améliore, ils s'inquiètent pour leurs compatriotes et leur lancent un appel.
 

Laissez vos commentaires

En période de confinement, laissez vos témoignages, vos commentaires...
(aucun)
Votre nom
*
Votre adresse mail
ne sera ni affichée sur le site ni transmise à quiconque
Votre site web
Votre commentaire
*
* Champ obligatoire
envoyer
 
 
 

ARS Grand-EST : liste des communiqués de Presse

 
 

Coronavirus: prolongation probable du confinement en France

Pour la directrice générale de l'agence sanitaire Santé publique France, Geneviève Chêne, la prolongation du confinement "sera très vraisemblablement nécessaire". Si l'on se fie à l'exemple de la Chine, l'inversion de la courbe interviendrait "autour de mi-mai/fin mai".
Le confinement imposé en France pour tenter d'enrayer l'épidémie galopante de coronavirus, encore largement transgressé, devrait "très vraisemblablement" être prolongé au-delà des deux semaines initiales de l'avis des autorités sanitaires...
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Adresse du Club :
Rue de DAHLENHEIM 67520 KIRCHHEIM
Tél : 03.88.87.77.98
adresse mail : abvkirchheim@orange.fr
Téléphone du Club : 03.88.87.74.12